Nous nous inscrivons dans une démarche participative sur le Blosne au travers de lieux co-construits avec les parties-prenantes, régis par l’idée que chacun à un rôle à jouer dans la transition écologique et alimentaire. En se reconnectant à la nature et en participant au dynamisme du quartier à travers cet espace collectif, les habitants peuvent s'imprégner des enjeux actuels et agir pour demain. Les lieux sont dédiés à la découverte et à l’apprentissage puisque de nombreuses personnes sont accueillis chaque mois pour jardiner, cuisiner, partager, transmettre et passer un moment de convivialité.

Depuis 2017, notre objectif principal est d'accompagner la transition alimentaire et agricole du territoire tout en participant à la lutte contre le changement climatique, la précarité et le maintien de la biodiversité. Pour cela, nous avons développé plusieurs outils : une micro-ferme urbaine pédagogique (2000 m2), une ferme péri-urbaine en maraichage bio (1,2 ha), un terrain dédié à la biodiversité en péri-urbain (4000 m2) et une mallette pédagogique à destination du grand public, de 3 à 99 ans. Au total, près de 13 000 personnes sensibilisées depuis les débuts de l'association.

Aujourd'hui, l'association accueille chaque semaine du public : enfants, adultes, entreprises, groupes... pour mener des actions et apprendre ensemble.

Client Portal | Internal Tools | Web App Builder | Free Website Builder Made with Softr